Au fait, qui était Patrice Fresnais?
Publié il y a 5 ans par Pierre-Jacques Provost
Un magnifique Time lapse pour démontrer par l'image que la salle Patrice Fresnais est pleine de vie. Mais au fait, qui était donc Patrice Fresnais?
UNE PIERRE POUR LA JALT a été lancée pour que nous puissions continuer de faire vivre la salle Patrice Fresnais. Mais qui était-ce donc ?
Les plus de 40 ans devraient pouvoir répondre, mais les autres?
Patrice Fresnais est tout simplement le meilleur basketeur formé à la JALT. On le voit ici en benjamin, la salle était un peu plus austère qu'aujourd'hui.
Patrice a été de la première montée en championnat de France en 1974 (N4 à l'époque) et de la première montée en N3 en 1977. De 1981 à 1984, Patrice part jouer en Nationale 1 au SC Moderne, ancêtre du MSB, et va devenir champion de France de N1 en 1982. Le seul Jaltais à ce jour devenu champion de France de N1.
De retour à la JALT, l'équipe remonte en Nationale 3. En 85/86, il va constituer avec Irek Mulak, international polonais, une incroyable paire d'arrières qui va conduire la JALT, pour la première fois de son histoire en Nationale 2. Tous ceux qui l'on vu jouer s'en souviennent, c'est inoubliable! Patrice fut ensuite entraîneur de l'équipe 1.
Outre le joueur exceptionnel, c'était aussi pour beaucoup, un ami.
Il aurait aimé cette ambiance magnifique qui règne aujourd'hui dans cette salle qui porte son nom.
Si vous souhaitez que cette ambiance reste la même, nous avons besoin de vous.
Participez à notre campagne UNE PIERRE POUR LA JALT et partagez là auprès de vos amis, famille et collègues...
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.