Séjour randonnée dans le Puy de Dôme - mai 2022
Publié il y a 2 ans par Viviane Thise
Ardes sur Couze...
Enfin !
Enfin nous l’avons notre bel inconnu. Il nous est apparu, comme l’Arlésienne, à la fin du 3ème acte. Pour se faire pardonner de s’être tant fait désirer, il s’est paré de ses plus beaux atours : ciel lumineux, chaumes verdoyantes constellées de jonquilles, douces ondulations de collines chapeautées de forêts, neiges éternelles au flan du Sancy, … pour le reste, vous pouvez vous référer à la brochure touristique du Cézallier !
Après deux reports dus à un ridicule et minuscule virus, nous avons enfin pu réaliser ce séjour tant attendu dans le Cézallier, région française méconnue bien à tort !
Nous étions 48 à nous installer pour 5 nuits (6 pour ceux qui ont joué les prolongations) en ce joli mois de mai 2022, dans le village-vacances d’Ardes sur Couze (Puy de Dôme, en limite du Cantal).
Dix randonnées ont été effectuées dont quatre sur les « sommets » du Cézallier avec La Godivelle et ses lacs, Brion, Signal du Luguet, Col du Chamaroux, vallée de la Couze, villages perchés incontournables, Cheminées des Fées à Boudes, etc… tout cela sous un ciel radieux et toujours avec le sourire, malgré un dénivelé de 2770 m sur la semaine. Le spa et la piscine du village-vacances étaient les bienvenus, après les efforts de chaque journée.
Séjour réussi grâce aux paysages, à la météo clémente, aux randos, à la qualité des installations du « Cézallier » (c’est le nom du village-vacances) mais surtout grâce à l’état d’esprit de tous les participants, à leur sens du collectif et de l’humour… mais cela n’est pas nouveau !
Merci à tous et tournons nous vers un autre horizon : les paysages marins du Cap d’Erquy et du Cap Fréhel qui nous recevront en mai 2023 puisque notre prochain séjour est programmé à Roz Armor, tout près de Sables d’Or Les Pins.
Tout un programme !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.