Compte-rendu Rallye pédestre du 27 mai 2018
Publié il y a 6 ans par Claude Casson
Pour certains l'art de tourner en rond
3ème RALLYE PEDESTRE DE LA JALT
En ce dimanche 27 mai 2018, 60 amateurs de nature, de remue-méninges et de rigolade se retrouvent aux Etangs-Chauds, dans les bois de l’Arche de la Nature, pour participer au 3ème rallye pédestre organisé par JALT Animation.
11 équipes prennent donc le départ, après un café-croissant permettant de faire le plein d’énergie avant d’affronter les 6 kilomètres semés de pièges, d’embûches, de questions plus ou moins sérieuses, de choix cornéliens (vaut-il mieux prendre le chemin de droite ou le chemin de gauche ?), de problèmes métaphysiques (où suis-je ? où vais-je ? où donc est le nord sur cette boussole ?).
3 heures pour trouver 23 points, cela ne semble pas infaisable ! Encore faut-il ne pas passer trop de temps pour trouver la solution d’un jeu, ne pas avoir oublié les notions d’arithmétique acquises en CM1, avoir gardé le sens de l’humour et de l’observation et surtout, surtout, avoir lu le mode d’emploi du rallye jusqu’au bout !
Bref, tout n’est pas facile pour tout le monde, surtout pour celles et ceux qui n’ont pas trop le sens de l’orientation !
Néanmoins, tout le monde arrive à bon port, la moitié des équipes ayant trouvé tous les points.
C’est avec plaisir et un appétit féroce que participants et organisateurs se retrouvent à la salle Patrice Fresnais pour un apéro bien mérité et apprécié.
Pendant le repas, chaque équipe exprime ses talents cachés en mettant en musique et en voix un poème bien jaltais. Il faut dire que la chorale est bien représentée, comme les sections loisirs et rando.
Après avoir distillé avec un sadisme jouissif les bonnes réponses aux questions posées pendant le rallye, les organisateurs mettent fin au suspens insoutenable en révélant le classement : pour la deuxième année consécutive, c’est l’équipe « Espace Dunk » de la section basket qui l’emporte haut la main , devant l’équipe des Pâtissons, composée de randonneuses et de membres de l’art floral.
En 3ème position, on trouve l’équipe « Des Furets » qui porte haut les couleurs de la section des loisirs. A noter que cette équipe termine à égalité de points avec deux autres équipes : les Chicoufs (équipe basketto-familiale) et les Olympes (équipe rando). Ces trois équipes ne sont départagées que par le temps mis pour accomplir le parcours.
Gagnants et moins-gagnants sont fêtés comme il se doit, les trophées sont remis et certains tentent de prendre leur revanche à la pétanque avant de se donner rendez-vous pour le prochain rallye, en 2019.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.